I. A . au service de la photographie avec "UPSCAYL"

Ne faites pas comme moi, ne jetez plus vos prises de vues que vous considérez comme ratées 

Quand l'intelligence artificielle se met au service de la réparation de photo plus ou moins réussi !

J’ai découvert un programme extraordinaire “ Upscayl “

En effet ce programme est exceptionnel parce qu'il permet d'améliorer la netteté et la définition d'une photo qui a été plus ou moins réussi . Pour cela, il utilise l'intelligence artificielle . J'ai personnellement testé ce programme avec quelques-unes de mes photos de moi Dans les années 1970, à l'époque la définition des images n'était pas extraordinaire . J'ai demandé à ce programme d'améliorer la Définition et La netteté , Après une analyse approfondie, il en est sorti une image absolument magnifique. Elle a été  rectifiée à tout point de vue .

Je l'ai également testé sur une photo qui était légèrement flou, un  flou de bouger , Il a parfaitement corrigé l’image et maintenant cette photo est vraiment nette . Bien entendu il ne faut pas que ce soit un flou de bouger trop important, il ne fait quand même pas des miracles. Une autre qualité de ce programme c'est qu'il vous permet d'agrandir une photo dans un format bien plus grand sans perte de qualité . Vous avez la possibilité de sauvegarder vos images dans plusieurs formats . 

Je vous recommande fortement de tester ce programme en le téléchargeant . Il est totalement gratuit, et cerise sur le gâteau,  il y a une version portable. Ce qui permet de l'utiliser sans faire la moindre installation .  Malheureusement il n'est pas encore traduit en français . Mais vu le peu de réglage à faire, il est très facile d'utilisation .

Il est compatible pour Windows, mac os, linux.

La page de lancement de l'application



Les différents réglages que j'ai trouvé sur l'application





À l’époque, j’avais acheté un magnétophone haut de gamme de marque “ Révox “ 

La photo a été prise en 1980 avec un appareil photo ordinaire. Regardez la différence entre le haut (flout)  et le bas (net !)  .  

Comme on dit , y a pas photo !